collabsologie Conseils de décoration d'intérieures Comment décorer son intérieur grâce à des œuvres d’art ? Nos meilleurs conseils

Comment décorer son intérieur grâce à des œuvres d’art ? Nos meilleurs conseils

décorer son intérieur

Une nouvelle maison est une toile vierge. Ce n’est qu’ici que vous pourrez libérer votre créativité et votre imagination, en remplissant chaque pièce d’idées de design originales. Aujourd’hui, chacun peut décorer sa maison avec des œuvres d’art. Pour décorer son intérieur grâce à des œuvres d’art, il n’est pas nécessaire d’être historien de l’art ou de bien connaître la peinture. Dans cet article, nous vous donnerons les meilleurs conseils pour y parvenir.

Décorer son intérieur avec des Œuvres d’art : comment afficher les images ?

En fait, il n’y a vraiment rien de compliqué à décorer son intérieur avec des tableaux. Un tableau est souvent mis en scène sur un mur nu, de sorte que le fond uni, généralement blanc donne au trésor un cadre approprié. Cependant, il n’est pas toujours vrai qu’un grand tableau, au mieux accroché au milieu, corresponde automatiquement à un grand mur. Il vaut également la peine d’utiliser des coins pour mettre en scène des œuvres d’art; car cela souligne également les particularités de la pièce. 

De même, dans le cas de tableaux surdimensionnés, il est conseillé de les appuyer contre le mur au lieu de les accrocher. De cette façon, l’ambiance dans la pièce apparaît beaucoup moins stricte. Les images de petite ou moyenne taille peuvent également être drapées très efficacement sur une barre d’images semblable à une galerie. 

A lire absolument: Quelles sont les meilleures tendances de décoration pour intérieur en 2022 ?

Placer des œuvres d’art en groupe pour une plus belle déco

Regrouper des photos, des graphiques, des tableaux est une excellente façon de décorer son intérieur. Ensemble, ils ont l’air beaucoup plus impressionnants et élégants que disposés séparément. Les exceptions sont les toiles globales. Vous pouvez unir les objets d’art soit par le style, et ou par palettes de couleurs. Parmi eux, il ne devrait pas y avoir d’œuvres plus brillantes et plus fanées. Une telle « compétition » entre objets sera davantage perçue comme une frivolité que comme un simple mécanisme. Ce qui risquerait de détruire la tendance de déco que vous souhaitez créer. 

Par ailleurs, peut-être que la chose la plus importante est de s’entourer de choses qui apportent un plaisir esthétique pour décorer son intérieur. Alors, choisissez des objets qui auront de la valeur pour vous et vous apporteront de la joie, et pas seulement en harmonie avec des rideaux ou du papier peint.

décorer son intérieur avec des oeuvres artistiques

Décorer son intérieur : Le meuble comme œuvre d’art!

Si vous n’aimez pas les peintures, les sculptures et autres objets d’art, vous pouvez cous tourner vers le design Art. C’est le nom de la technique dans laquelle l’intérieur utilise des meubles anciens ou des objets. Ces meubles anciens ou objets ne sont pas forcément pratiques dans la vie quotidienne; mais donnent à la pièce sophistication et luxe. Cependant, il est important de ne pas en faire trop avec le nombre de ces choses, sinon la salle se transformera en galerie.

Vous pouvez lire aussi : Top 05 des meilleurs styles de décoration d’intérieur en 2022

En conclusion

Il est important de souligner que les œuvres originales, même si elles sont d’artistes inconnus, portent plus d’énergie que les copies de chefs-d’œuvre. Cependant, l’art véritable n’a pas besoin d’être cher pour être décoratif. Vous pouvez acheter un petit tableau pour un prix exorbitant alors qu’il n’apporte aucun intérêt visuel à votre cadre de vie. Alors, écoutez-vous plus souvent et fiez-vous à votre propre intuition.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post