Premier retour sur vos attentes

Premier retour sur vos attentes

Je ne saurais vous dire si c’est encourageant… Ou flippant. Vous avez été si nombreux à me donner un retour !

Petit témoignage personnel. En 2009 si mes souvenirs sont bon, j’avais lancé un blog d’actualité sur l’aviation. Il a connu un certain succès car au moment où je l’ai quitté, laissant toute une équipe prendre la suite, on avait dû dépasser les 2.5 millions de pages vues annuelles, ce qui était pas mal. Mais au début… J’ai ramé !

Là, en trois jours seulement, j’ai déjà reçu près de 4 000 visites. Surtout, des visites de qualité, puisque ce soit sur les deux groupes Facebook concernant la collapso heureuse ou Transition 2030 sur lesquels un partage a été fait, puis sur ce même site, j’ai eu un nombre incalculables de commentaires positifs, et quelques remarques très utiles.

On m’a demandé un système pour s’abonner, pas plus tard qu’avant hier. Et zou, 45 abonnés dans la foulée. Et là je me demande si ça va pas me dépasser un peu tout ça… Alors pour ne pas vous décevoir je vais vous dire comment ça va se passer dans les toutes prochaines semaines.

J’aurais un poil tendance à me sentir dépassé…

Un Forum, et des catégories

Pour rentrer dans le vif du sujet, j’ai créé un sommaire de toutes les questions générales à se poser (qui fera l’objet d’une publication). Et déjà, quelqu’un est venu me filer un coup de main (merci Cédric). Puis je viens à l’instant de faire un forum (hébergé sur une plateforme gratos extérieure au site, pas envie de m’embêter à faire de l’intégration, et c’est tout aussi efficace). Du coup j’ai créé une organisation reprenant une partie des sujets de ce sommaire. Mais il n’y a pas tout encore, c’est long. Pour y aller, cliquez ici, et n’hésitez pas à vous y inscrire.

Pour ce qui concerne ce site, il y a trois sections d’articles:
L’effondrement, dans lequel je parlerais de tout ce qui a un rapport avec la fin de notre période actuelle.
Le Projet, dans lequel je publierai tous les articles concernant l’ensemble des sujets détaillés qui auront été préalablement discuté sur le forum, ou lors de rencontres avec quelques spécialistes. je le veux très synthétique, très didactique, et surtout à la portée de tous (et toutes).
Le Blog, qui réunira les nouvelles des avancées de différents travaux, ou du site en général. Ce présent article est typiquement lié à cette section.

Une quatrième catégorie devrait voir le jour si je trouve suffisamment de contenu, ce sera la catégorie “témoignages“. J’ai déjà croisé des personnes qui ont pu vivre, dans des contextes différents des formes d’effondrement, lors de catastrophe notamment. Leur témoignage devrait être intéressant, par bien des aspects.

Le rythme de travail

Là, honnêtement… Je n’en sais rien. Car tout dépend des sujets abordés. Ne vous attendez pas à plus d’un article par semaine. Il faudra gérer également la modération sur le forum, la recherche d’éléments… Bref, ça va bouffer du temps ! Et rien que sur les trois premiers jours, quand ma femme a regardé le compteur de vues, j’ai dû la mettre en PLS pour lui faire comprendre que non, je ne vais pas l’abandonner pour mon clavier.

Si vous voulez donner un coup de main, ce sera avec plaisir. Au moins en faisant vivre le forum, et pourquoi pas en participant à sa modération. Plus le travail de recherche sera détaillé dans les différents sujets, et plus les synthèses seront rapides à publier.

Voilà. Je vous remercie encore pour tout le soutien, je vois que nous sommes loin d’être isolé dans une telle démarche, et ça fait plaisir.

Une réaction au sujet de « Premier retour sur vos attentes »

  1. Génial. Un beau programme en perspective. J’ai deux petites filles dont une de 9 mois donc je passe mon tour pour l’aide pour le moment mais pourquoi pas plus tard . Hâte de suivre le site en tous les cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.