Fin de l’aventure

Fin de l’aventure

Moins de motivation, beaucoup moins de temps, et l’envie de me consacrer à autre chose…Font qu’aujourd’hui je préfère regarder ailleurs.

Comme tous les ans, je reçois une relance de l’hébergeur pour renouveler les services, et je me demande à quoi tout cela a servi. Je me suis bien amusé, certes, mais d’autres font bien mieux que moi avec une portée bien supérieure. Je pense à tous ceux qui portent très haut la voix de la raison concernant les énormes enjeux énergétiques, sociétaux et environnementaux (tout est lié).

Ne vous inquiétez pas, mon projet est toujours sur les rails. Il semble se confirmer. Un jeune architecte va m’accompagner pour notre projet de rénovation et nous espérons pouvoir acheter notre grange à la fin de l’année. En attendant, nous avons d’autres projets qui nous tiennent fermement à coeur avec mon épouse, celle d’apporter notre aide à notre prochain, via de multiples actions.

Mon dernier coup de gueule, qui en a fait sourire beaucoup (et c’est toujours ça de gagné), concernant l’action contre Ilek, m’aura démontré à quel point le système est pourri de l’intérieur. Alors qu’il ne respectent pas les points de la charte environnement, la commission qui nous a écouté a commencé par dire qu’ils avaient déjà donné leur aval à cette campagne publicitaire… Quand les juges se jugent eux-même… Gros conflit d’intérêt. Leur conclusion ne manquait pas de panache, pour qui ne s’embarrassent pas avec le ridicule. Donc continuons à parler d’énergie verte sans que ça dérange personne. Mentons, volons, faisons croire aux gens honnêtes qu’on les aide à lutter contre la destruction de l’environnement, mais surtout, SURTOUT, prenons leur bien tout leur argent.

Le contexte change, mais les choses resteront immuables. Tant qu’il y aura des êtres humains et de l’argent, on gardera les mêmes méthodes et on recommencera.

Mon retrait des réseaux sociaux aura signé la quasi mort des visites sur ce site. Et surtout, mon combat va au delà. Transformer le monde oui, mais par l’exemple, auprès des gens qui sont autour de moi. Car les petites rivières font les grands fleuve, mais crier dans le vent est parfois pure perte de temps.

Je laisse donc ce site vivre jusqu’à ce que l’abonnement arrive à son terme. Puis il mourra, et ça fera toujours ça en moins à compenser.

Bonne continuation à tous !

3 réactions au sujet de « Fin de l’aventure »

  1. Bravo et merci pour votre détermination
    Entièrement d accord avec vous…
    N hesitez pas a ns recontacter pour ns faire part de vos nouveaux projets bises
    Veronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.